Retour à la page précédente

 

 

 

 

Tango et apéro, un joyeux cocktail.

La formule des concerts apéritifs initiée il y a cinq ans par l'Association des Concerts Classiques rencontre, édition après édition, un succès qui ne se dément pas.

 Preuve en a été donnée ce dimanche dans un auditorium de la Louvière bien garni. « Vous êtes environ 300, ce qui est vraiment pas mal pour un dimanche matin », devait se féliciter Jean-Paul HOUVION qui, dans la foulée, annonçait une autre bonne nouvelle : l'opéra-chanson « la, la, la » programmée avec d'autres associations le 26 février à la Rotonde a d'ores et déjà bien fait le plein.

 Dimanche, c'était matinée dépaysement. Avant de partager une coupe de champagne avec eux, les mélomanes ont savouré le talent des artistes que sont Gabrielle Vallejo et Jean-Baptiste Henri.

 Le thème de cette rencontre ? La musique traditionnelle contemporaine argentine. Un piano, un bandonéon et une complicité évidente ont fait opérer la magie.

Compositeur, parfois guitariste est en l'occurrence pianiste, Gabrielle Vallejo fait figure de référence. Jean-Baptiste Henri peut, lui, étonner par son jeune âge. Il a cependant la maturité nécessaire pour offrir un supplément d'âme. Il est vrai que ce garçon a été initié au bandonéon à partir de l'âge de neuf ans par le grand maître César Stroccio...

   Mercredi  24 février  2010

 

 

 

Concerts classiques.

 

Un duo aux accents argentins dimanche à la Louvière.

 

Après un rendez-vous aux accords jazzy, l'Association des Concerts Classiques invite à une matinée sur des airs de tangos argentins.

 

Invité de marque de ce dimanche musical, Gabrielle Vallejo et Jean-Baptiste Henri promettent d'embarquer les mélomanes dans un voyage fabuleux.

 

Ce duo est le résultat résultats de la rencontre entre deux musiciens. L'un provenant d'Argentine, l'autre de France.

 

S'ils deviennent parfois un trio, avec l'apport d'un contrebassiste, tous deux partagent les mêmes univers musicaux, le tango et folklore argentin, le jazz et la musique classique.

 

Gabrielle Vallejo et Jean-Baptiste Henri vont ainsi balayer un répertoire basé sur des compositions et arrangements personnels, et des thèmes du répertoire de tango argentin orienté vers des musiques improvisées à travers leurs propres influences musicales....

 

À savourer ce dimanche 11 heures à l'auditorium de la Louvière.

 

Infos et réservations auprès des Concerts Classiques, à l'Office du tourisme ou sur place le jour de la représentation.

 

 

   Vendredi 19 février  2010

 

Retour à la page précédente